Benjamin ISSNER

plasticien

Benjamin Issner est un artiste autodidacte, passionné par la création et l’ensemble des connaissances sur la nature profonde de l’humanité et de sa perception de son environnement.C’est l’histoire du monde à l’envers, le regard à travers le miroir. L’âme, l’esprit, la pensée et les processus alchimiques qui modèlent et transforment nos vibrations en matière.
D’inspirations dites ésotériques, basées sur l’idée que la pensée a précédé la matière, appuyées d’ouvrages et de connaissance en histoire initiatique, mathématiques et géométrie, les œuvres s’articulent comme un message sur sa vison du monde.
Les pièces sont massives, sur châssis bois, peintes et laissant ressortir des sculptures incrustées.
Résine, bois, argile, spray-paint, en utilisant les moulages silicones basés sur des sculptures réalisées dans l’argile.
« Ma démarche.
Pour comprendre ma vison il faut revenir à la source de la création, à l’aube du monde et de notre univers.
Selon moi, la pensée a précédé la matière et non l’inverse. A l’origine, comme écrit et enseigné dans les livres ésotériques des initiés, notre environnement s’est densifié à partir d’une vibration créatrice. Une vibration volontaire, celle de la source qui au commencement a observé son reflet, l’univers miroir.
Cette pensée se densifie au fur et à mesure qu’elle s’enferme dans l’espace temps dans lequel nous évoluons.
Notre monde est vibration, nos pensées sont des vibrations, des ondes, qui peuvent se transformer à travers nous pour devenir la matière. Mon concept, mon message, provoquer dans mes tableaux, faire vibrer le spectateur pour l’amener à penser, à vibrer.
Dans mon processus de création et à travers sa densification le rendu ultra brillant et réfléchissant, presque aquatique, renvoie l’image de celui qui l’observe. Il observe alors son propre reflet, devient la source par ses pensées et le créateur de son monde par les vibrations de ses pensées.
Nous sommes la source, nous sommes à la fois devant et derrière le miroir. Nous sommes les créateurs de notre univers, celui qui vibre à l’intérieur de nous, à l’intérieur de chacun. Le monde n’est pas en dehors des hommes, il est dedans.
Nous sommes l’outil créateur, nous sommes une partie de la source et chaque élément de notre monde 3D, sa perception, n’est que le reflet que nous souhaitons lui donner.
Il existe alors autant de monde que d’individus.
C’est cela la base de mon message. Mon travail consiste à matérialiser cette conception à travers 13 collections de sept tableaux chacune. Soit 91 tableaux principaux.
Je réalise à côté de cela d’autres œuvres sur le même concept esthétique mais hors de cette thématique principale. Ces « à côtés » me permettent d’affiner mes différentes techniques et de proposer des œuvres plus récréatives sans dénaturer la qualité de mon travail.»

Issner Benjamin

 

28 route d’Auray

56550 Belz

06 16 72 77 91

b.issner@gmail.com

https://benjamin-issner.com

    Leave a Reply